Biographie
Mamadou Lamine Sarr, Enseignant-chercheur en science politique au Pôle Sciences économiques, juridiques et de l’administration (SEJA) de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK).
Titulaire d’un Ph.D. en science politique de l’université Laval (Québec, Canada) et d’une maitrise en économie (mention géostratégie économique mondiale) de l’université Panthéon-Assas (Paris II), il est également responsable du Master Paix, sécurité et développement (PSD) de l'UVS.
Ses enseignements portent sur des matières comme les relations internationales, l'analyse de politique étrangère, la gouvernance mondiale, la géopolitique, la méthodologie de recherche, la politique d'intégration africaine,etc.
Ses domaines de recherche sont principalement l'analyse de politique étrangère, la méthodologie de recherche, l'Afrique et les émergents, l'analyse qualitative. Ses régions d'études sont l'Afrique et les Amériques.
Par ailleurs, il est membre de différents groupes de recherche comme
- l'Observation sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l'Asile (OMIRAS)
- l'Initiative pour le développement de l'intelligence artificielle (IDIA) de l'UVS
Axes de recherche
Institutions, citoyenneté et gouvernance
Transformation numérique
Domaines de Recherche / Spécialités
Relations internationales Politique étrangère Régionalisme (Afrique, Amérique Latine) Relations Afrique/Pays émergents Analyse qualitative Méthodologie de Recherche